Partager Lire
Récolte solidaire de livres, du 17 au 27 avril 2024
Payot Libraire lance la 16e campagne de PARTAGERLIRE: cette récolte solidaire permet de redistribuer chaque année des centaines de milliers de livres!
On a tous trop de livres, et ce bonheur se partage! Du 17 au 27 avril 2024, afin d’honorer la Journée mondiale du livre (23 avril), Payot Libraire et ses partenaires récoltent les ouvrages que vous ne souhaitez pas garder – apportez-les-nous, et découvrez la seconde vie que leur offrira notre opération PARTAGERLIRE!
Lancée en 2008 dans nos deux librairies de Genève, en collaboration avec l’Hospice général de Genève, cette opération (Prix suisse de l’Éthique 2010) a immédiatement remporté un vif succès et, dès l’année suivante, elle fut exportée vers toutes les librairies Payot de Suisse romande.
Cette année, la plus grande partie de la collecte ira à deux programmes de redistribution que nous sommes heureux de soutenir à travers vous. La majeure partie de la collecte sera répartie entre l’Association Hallo Kongo e. V., en partenariat avec Assolikolo, et la Swiss UMEF University of Niger, en faveur de centres culturels et de bibliothèques.
La seconde part des ouvrages reçus ira, comme chaque année, à notre partenaire historique, l’Hospice général de Genève, qui les redistribue aux œuvres d’entraide et aux bénéficiaires des aides sociales du canton, mais aussi aux établissements romands de soins partenaires du projet «Un temps pour lire», par lequel la Fondation Payot pour la promotion de la lecture (FPPL) propose aux patients, visiteurs et soignants de se livrer au bookcrossing le plus décomplexé!
La récolte en faveur de PARTAGERLIRE 2024 se déroulera dans les quatorze librairies Payot et les quatre magasins Nature & Découvertes, ainsi que dans plus de deux cents supermarchés Coop de Suisse romande (hors Coop dans les gares), que nous remercions de leur appui renouvelé année après année! Avec le soutien de nos fidèles partenaires: Transport Express Rodriguez, Brieger Emballages, Fondation pour l’Écrit et Le Matin Dimanche.
Votre généreuse complicité de lecteurs et clients solidaires est indispensable à cette vaste opération: nous vous remercions de votre engagement spectaculaire et croissant en faveur de l’accès pour tous à la lecture!
SONT BIENVENUS: tous les ouvrages en français ou langue étrangère, en bon état: romans, BD, littérature jeunesse, beaux livres, etc., et les encyclopédies, dictionnaires ou guides parus depuis moins de cinq ans.
NE SONT PAS ADMIS: les ouvrages en mauvais état ou incomplets; les contenus obsolètes, sectaires ou pornographiques; les revues et les livres de clubs.
* Tous les supermarchés Coop de Suisse romande, inclus Coop City, hors Coop dans les gares.
Crédit photo: © D. R.